dimanche 1 novembre 2009

Faune et cabri (Ary Bitter sculpteur)

Décidément, Ary Bitter (1883-1973) est le sculpteur le plus régulièrement présent sur Ebay. Il est vrai que sa large production de petits groupes ou de statuettes en plâtre, terre cuite et bronze contribue largement à ce fait.
Cette semaine, l’artiste est représenté par Faune et cabri, un adorable groupe en terre cuite émaillée et polychrome. Les dimensions (H. 21 cm – L. 68 cm – P. 24,5 cm) en font une œuvre très décorative, en dépit de petits accidents (oreille droite du faune restaurée et une patte du cabri cassée/recollée). Elle est signée sur la terrasse ary bitter. Sa datation la situe vraisemblablement dans la décennie 1920-1930, la bonne période du sculpteur pour les amateurs.

Ary Bitter, Faune et cabri, terre cuite émaillée polychrome
(face, dos et signature)

La vente échoie mercredi prochain, 4 novembre. Le prix de base (250 euros) ne devrait pas décourager les connaisseurs. Moi-même, je l’ajouterais volontiers à ma collection…
Addenda du 5 novembre : bizarrement (et tant mieux !) je suis le seul internaute que cette oeuvre intéressait. Je l'ai donc acquise à l'enchère minimale.

Aucun commentaire: