dimanche 22 mai 2011

Félix Chabaud

J'admire l'efficacité de Jean-Marc Héry. Quelque temps après la parution de son roman policier Les fantômes de l'opéra ont perdu leurs linceuls (cf. notice du 11 mars 2011), voilà que paraît sa monographie Louis-Félix Chabaud (1824-1902), paradoxes d'un sculpteur oublié. Cet artiste de Venelles, grand prix de Rome en gravure de médaille, a été le principal collaborateur de l'architecte Charles Garnier (1825-1898), bien plus que le célèbre Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875). Pour en savoir plus sur cet artiste, je vous engage à assister à la conférence que donne Jean-Marc Héry dans l'église perchée Notre-Dame de Beauregard mercredi 25 mai, à 17 heures.

1 commentaire:

Guimik Organisation a dit…

A ne pas manquer !
Le concert du 3 juin annulé pour raisons météorologiques se déroulera le dimanche 19 juin !
En ouverture, we used to have a band, nouveau projet de Marion Rampal. Ce duo aux sonorités pop-folk sera ensuite rejoint par Pierre Fénichel à la contrebasse, Jean-Luc Di Fraya à la batterie et Raphaël Imbert au saxophone pour un quintet inédit et un répertoire composé de standard et de compositions originales.

En attendant cette rencontre, un before est prévu le samedi 18 juin à la Guimik Gallery à partir de 18h pour un show case exceptionnel à l’occasion de la venue de Sarah Quintana.
Tout droit venue de la Nouvelle Orléans, elle nous fera également le plaisir de se joindre à Raphaël Imbert lors du concert prévu le lendemain.
Entrée show case du samedi 18 juin: 8 euros
Place léon Blum en haut de la Canebière 
13001 Marseille