jeudi 13 juin 2013

Funny zoo

Jamais la cité phocéenne n’a compté en son sein autant de sculptures ! Depuis l’ouverture de Marseille-Provence capitale européenne de la culture, cet art a littéralement envahi l’espace urbain. Je n’aurai pas le temps d’évoquer l’ensemble de ces manifestations éphémères. Toutefois, je souhaite au moins parler de ma préférée : le funny zoo.
Moi qui ai assisté enfant aux derniers feux du zoo, j’adore l’idée de restituer sa fonction initiale au jardin zoologique de Longchamp. J’aime l’abondance des animaux en plastique de couleurs vives et de grandeur naturelle qui réinvestissent les cages et les pelouses. J’apprécie beaucoup les fiches signalétiques de chaque pensionnaire, comme s’il était réel… avec des incongruités plaisantes comme le dinosaure ! Bref ! C’est ludique et réussi !

 Les bassins de Lomgchamp

 La cascade

Le pavillon des girafes

 La grande singerie et la volière

 Le zèbre rose

Les zébus

Les pingouins et l'ours polaire

Le pavillon des éléphants

 Les fauves

 Lionne et lionceau

 Crocodiles et tortues

L'utahraptor

Aucun commentaire: