jeudi 6 novembre 2014

Triple actualité

Au cours des dix jours à venir, trois événements auxquels je suis intimement mêlé vont se succéder :
1- Aujourd’hui, 6 novembre, paraît en librairie 14-18 Marseille dans la Grande Guerre publié par l’éditeur Arnaud Bizalion (27€), ouvrage collectif auquel j’ai participé. J’y ai notamment abordé la question des monuments aux morts phocéens.

14-18 Marseille dans la Grande Guerre

2- À partir du vendredi 14 novembre, débute trois expositions sur la Grande Guerre. Le musée d’histoire traite du Front d’Orient 14-19, les soldats oubliés et l’Alcazar présente Les jouets font la guerre : André Hellé 14-18 ombre et lumière. Pour ma part, j’ai collaboré à l’exposition des archives municipales Marseillais fais ton devoir ! dont le livre susnommé peut être considéré comme le catalogue.
3- Enfin, le samedi 15 novembre, de 14h à 18h, je serai au Centre Bourse dans le cadre du 23e Carré des écrivains organisé par le Comité du Vieux-Marseille. J’y dédicacerai en compagnie d’Élisabeth Mognetti notre guide historique des Fontaines de Marseille.

Flyer du 23e Carré des écrivains

Aucun commentaire: